la cour des voraces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la cour des voraces

Bienvenue dans la cour des voraces
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petites astuces utiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

Petites astuces utiles Empty
MessageSujet: Petites astuces utiles   Petites astuces utiles Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:16

Vous savez tous que télécharger sur des logiciel peer to peer est à moitié légal (à moitié seulement car télécharger est légal mais partager est illégal).

Je vous propose donc ici quelques solutions pour récupérer des mp3 et des vidéos gratuitement et légalement .

(L'exception pour copie privée (art. L122-5 du CPI) permet aux internautes de copier pour eux-mêmes les MP3 qu'ils peuvent écouter sur les services de streaming.)

Je présume que tout le monde connait le site de streaming audio deezer.
Grâce au logiciel Free music zilla il est vous est possible de récupérer toutes les chansons que vous écoutez sur Deezer.
Petit hic ces chansons sont au format .flv (et ne sont, pour ce que j'ai pu tester, pas lisible avec vlc).
Vous pouvez alors télécharger FLV Player qui permet de lire les flv vidéos et audios.
Si toutefois l'utilisation de ce logiciel ne vous convenait pas il est possible de télécharger le logiciel Super qui permet de convertir à peu prêt tout en n'importe quoi (et notamment du .flv en .mp3).

Voilà vous savez désormais comment récupérer des mp3 légalement.

Attaquons nous maintenant aux vidéos en streaming.
Le module Download Helper pour Mozilla (et oui il faut mozilla et non internet explorer bien que je crois que l'équivalent existe aussi) vous permet de récupérer les vidéos streaming de très nombreux sites (youtube, dailymotion, etc...) en .flv encore une fois.
Il est comme précédemment possible de lire ces vidéos avec le logiciel FLV Player ou de les convertir en un autre format vidéo grâce au logiciel Super.

Je n'ai pas encore testé la récupération de vidéo sur des sites tel que allostreaming mais je suppose que ça doit marcher également (en revanche je ne suis cette fois pas certain de la légalité de l'opération. "La loi permet à tout utilisateur de pouvoir regarder une oeuvre protégée par copyright, si celui-ci possède l'original. ").

Voili voilou.
J'espère vous avoir aider avec ces deux, trois petites astuces.

Edit: Pour les vidéos disponibles sur allostreaming hébergées par MegaUpload il n'est pas possible de les récupérer par la méthode expliquée plus haut. En revanche vous pouvez télécharger une vidéo par jour, ou avoir un téléchargement illimité en prenant la version premium (en payant pour être clair).
Revenir en haut Aller en bas
Loucifer




Messages : 124
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 39
Localisation : paris (77)

Petites astuces utiles Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces utiles   Petites astuces utiles Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:01

Euh dans ce post est-ce que l'on peut dire comme "astuce" de ne pas prendre greg lors des heros....??
juste que je pense cela pourrait etre bien pour tout le monde d'avoir un dps vivant en instance et je voudais que l'on arrete de dire que les heal sont juste la pour récusité greg a chaque fois, car c'est faux, ils sont aussi la pour discuter avec les autres membres du groupe et ratraper les catastrophe que greg fait quand il ne sait pas pull =) =)
Revenir en haut Aller en bas
corgador




Messages : 576
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 40
Localisation : LYON

Petites astuces utiles Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces utiles   Petites astuces utiles Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:15

Chut il fallait pas le dire !!!

Mais à chaque instance c'est vrai que notre Greg national, fait une boulette. Quand on commencera Naxx, je serai pour le laisser 10min tout seul dedans comme ça il fait sa boulette tout seul (A bannir surtout l'auto shot, n'est-ce pas Greg avec ses controles qu'il casse tout seul :p )
Revenir en haut Aller en bas
Loucifer




Messages : 124
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 39
Localisation : paris (77)

Petites astuces utiles Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces utiles   Petites astuces utiles Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:50

lol +1 Seb c'est un boulet ces derniers jours =)
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

Petites astuces utiles Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces utiles   Petites astuces utiles Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:45

Numerama
Voilà un petit site qui regorge d'info sur les nouvelles technologies, et sur les agressions constantes du gouvernement vis à vis des libertés des citoyens sur le net.

Un petit exemple
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

Petites astuces utiles Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces utiles   Petites astuces utiles Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:50

Alors cette fois ci je vous propose un petit logiciel qui permet d'incruster des sous-titres à une vidéo (et non pas de lire les sous-titres sur la vidéo, pour ça vlc marche très bien).

Le logiciel en question est PocketDivxEncoder.
Vous trouverez ici un petit tutoriel sur l'utilisation de ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

Petites astuces utiles Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces utiles   Petites astuces utiles Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:02

Il vous ait peut-être déjà arrivé de vouloir copier un fichier à partir d'un cd sur votre disque dur et d'avoir le message erreur redondance cyclique, vous empêchant de copier votre fichier.
Pour résoudre ce problème je vous conseille d'utiliser le logiciel Unstoppable Copier.
Ce petit soft vous permettra de copier vos fichiers. En revanche il ne fait pas non plus des miracles. Si les données sont abimées, elles sont abimées...
Petit regret de ma part, c'est un peu long...mais bon on peut pas tout avoir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
corgador




Messages : 576
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 40
Localisation : LYON

Petites astuces utiles Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces utiles   Petites astuces utiles Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:11

Pour la plupart des erreurs de redondance cyclique mettre à jour le driver de son lecteur, ça résoud en grande partie les problèmes.

Aussi pour les images CD/DVD choppées sur le net, prenez (si présent) le fichier MD5 qui permet de contrôler si l'image est complète (qu'il y ai pas eu de pertes de bits (rien de sexuel))
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

Petites astuces utiles Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces utiles   Petites astuces utiles Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:04

Hier j'ai linké une vidéo de wow essentiellement pour la musique que je trouvais bien.
Je me suis alors demandé si il était possible de récupérer facilement un mp3 à partir d'une vidéo.
J'ai donc cherché un peu et j'ai trouvé le logiciel free video to mp3 converter qui est très simple d'utilisation et très efficace.
Voilà désormais vous pourrez extraire une piste audio d'une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites astuces utiles Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces utiles   Petites astuces utiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites astuces utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos utiles de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la cour des voraces :: L'arriere salle :: Flood voracien-
Sauter vers: