la cour des voraces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la cour des voraces

Bienvenue dans la cour des voraces
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 REORGANISATION des Raids ??

Aller en bas 
+3
Tahel
bruttorc
corgador
7 participants

Etes-vous pour ou contre une nouvelle organisation des raids? (expliquez vos réponses pour avoir un avis détaillé)
- Je suis pour
REORGANISATION des Raids ?? I_vote_lcap88%REORGANISATION des Raids ?? I_vote_rcap
 88% [ 7 ]
- Je suis contre
REORGANISATION des Raids ?? I_vote_lcap12%REORGANISATION des Raids ?? I_vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
corgador




Messages : 576
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 40
Localisation : LYON

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:05

Réorganisation des raids en bonne et due forme.

Je pense qu'il faudrait reprendre en main les raids afin que nous menions à bien notre avancée PVE, voici comment je vois les choses :

- Raid du Mercredi Groupe Elite :

- Ce groupe sera composé de la façon suivant :
* 80% du groupe : les elites soit des personnes stuffs et connaissant les strats
* 20% du groupe : les non-elites c-a-d des personnes debutant (pas de reroll) ou en cours de stuffage. (un roulement sera fait pour que ça ne soit pas les mêmes personnes qui jouent chaque semaine)

Les personnes qui seront en file d'attente (hors groupe) seront des remplaçants (max 2 par catégories TANK - HEAL - DPS) ils devront garder leur ID pour les besoins de la guilde. Cette personne saura le dimanche soir si elle peut l'utiliser le lundi ou mardi (voir elle pourra être aider pour monter un raid avec des rerolls ...)

Ne croyez pas qu'il s'agit là juste d'être une banale roue de secours, mais une personne pouvant améliorer l'avancée de la guilde, de plus, le fait de gérer votre ID pour la guilde vous placera en tête de liste pour le raid la semaine qui suit.


Le but de cette nouvelle organisation sera

- Dans un premier temps de recadrer les raids

- Dans un second temps, faire le tri des personnes réellement impliquer dans la guilde ainsi que les lootovores (garder une ID 10 NAXX c'est pas la fin du monde il reste, NAXX25, SARTHARION 25, ARCHA10-25)

- Et pour finir, de vraiment farm NAXXRAMAS, de commencer SARTHARION avec un ADD (mieux choisi cette fois) et surtout de poutrer MALYGOS pour enfin dire nous avons fini le contenu 10 avant de commencer ULDUAR.


Voilà je suis désolé du paté.

(ce post peux reprendre des idées citées dans d'autres posts, il ne s'agit pas de plagiat mais surtout de mettre en commun les bonnes idées de chacun c'est pour celà que j'attends une explication de votre vote qu'il soit positif ou négatif afin d'en apporter des améliorations)
Revenir en haut Aller en bas
bruttorc

bruttorc


Messages : 161
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 38
Localisation : Lyon

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:17

bien d'accord pas mieu
Revenir en haut Aller en bas
corgador




Messages : 576
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 40
Localisation : LYON

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:23

J'ai voté pour car je n'ai pas encore de double personnalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:38

Je suis globalement d'accord avec ce post. J'ai d'ailleurs voté en ce sens ^^.
Petite précision pour ma part (et oui fallait bien que je fasses chier un peu lol) qui peut en fait n'être qu'un éclaircissement car j'avoues ne pas être sur d'avoir saisi convenablement ceci :
Corgador a écrit:
* 80% du groupe : les elites soit des personnes stuffs et connaissant les strats
* 20% du groupe : les non-elites c-a-d des personnes debutant (pas de reroll) ou en cours de stuffage. (un roulement sera fait pour que ça ne soit pas les mêmes personnes qui jouent chaque semaine)
Pour moi les personnes élites sont :
- personnes stuffées
- personnes connaissant les strats (jusque là rien de nouveau)
- personnes avec son Main et sa main spé.
J'expliques ce dernier point.
Je ne suis pas contre le fait de dire que quelqu'un peut être "élite" avec un reroll ou une spé qu'y n'est pas sa spé principale (par exemple moi si je me mettais en heal), mais il faut à ce moment là faire ses preuves je pense.
Là nuance (houpa en fait) que je veux apporter est finalement ceci :
- une personne jouant un reroll (même stuff) ou une autre spé que sa main spé (sur son main) ne peut être considéré comme "élite" que si il prouve qu'il sait jouer soit "le reroll" soit la nouvelle spé Smile.

Pour être un peu plus insistant sur le changement de spé et pour cadrer avec cet aspect de la réorganisation des raids :
Corgador a écrit:
Dans un second temps, faire le tri des personnes réellement impliquer dans la guilde ainsi que les lootovores
je pense que les personnes qui auront respé mais qu'y seront néanmoins considérées comme "élite" ne devraient pas être au même stade d'égalité sur les loots.
Encore une fois je m'expliques :
Il s'agit à mon sens d'éviter que quelqu'un qui a déjà un stuff dans une spé se constitue un stuff dans une autre spé avant quelqu'un qu'y n'a pas de stuff du tout.

Corgador a écrit:
Voilà je suis désolé du paté.
Tout pareil.

Très bonne initiative à mon sens, nécessaire.
Sur ce bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:37

Je reviens des courses et je viens de penser à un autre truc lol.
Corgador a écrit:
80% du groupe : les elites soit des personnes stuffs et connaissant les strats
* 20% du groupe : les non-elites c-a-d des personnes debutant
Concernant ce point rien à redire, mais juste une petite suggestion.
20% sur un groupe de 10 ça fait 2 personnes.
Il serait bien que ces deux personnes ne soient pas soit deux tanks ou soit deux healers.
Enfin comme précisé ce n'est qu'une suggestion, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Waiikiki

Waiikiki


Messages : 69
Date d'inscription : 23/03/2008

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:50

pour et contre : il y a des rrès bonne chose (tout dans l'ensemble) mais une chose qui est vrai mais qui me frustre est le 80% main/20% autre pour les raid compliqué oui mais si on est obliger de faire sa a naxx sa fait un peu pitié mais étant donné les résultat ces dernier temps je pense que on sera obliger


et tahel pour moi un "élite" qui vient avec un de ce reroll stuff reste un élite (ex : seb qui vient avec sont DK sa reste un roxor) mais niveau du loot sur une deuxième spé je suis d'accord (si le gars vient en dps alors que habituellement il est tank ces normal qu'il passe secondaire sur les loot)

ps : malheureusement comme j'ai pu le constatée les personnes non élites on un peu du mal niveau skill je trouve (excepter certain qui play très bien mais il ne sont pas nombreux)
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:09

Waiikiki a écrit:
pour moi un "élite" qui vient avec un de ce reroll stuff reste un élite (ex : seb qui vient avec sont DK sa reste un roxor)
Je ne suis pas d'accord....Un élite peut ne pas maitriser son reroll..et Seb est un mauvais exemple parceque lui il est cheaté...il maitrise toutes les classes...
Mais donc comme j'ai dis, si on prend le cas de Seb par exemple, bien sur que son reroll sera un élite car il le maitrise.

Pour ce qui est de la frustration de devoir installer ça.
Je suis d'accord que ça peut-être frustrant. Mais se sera bien plus frustrant à mon sens si à Ulduar on whipe comme des "bouses" (pardon pour l'expression j'ai pas trouvé mieux) parcequ'on arrive pas à un minimum de coordination dans le raid.
Revenir en haut Aller en bas
Waiikiki

Waiikiki


Messages : 69
Date d'inscription : 23/03/2008

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:42

entièrement d'accord mais je pense que les élite de la guilde maitrise la classe de leur perso sans trop de problème

après j'aimerai rajouter une chose : en vu de l'arrivée de la double spé je pense qu'il faudrait installé un système du genre chaqu'un définit sa spé de base et random sur les loot de sa spé principal (quand il est avec) et passe non prioritaire vis a vis de sa seconde spé (afin d'éviter le lootovorisisme (mot magnifique non ? ))
Revenir en haut Aller en bas
corgador




Messages : 576
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 40
Localisation : LYON

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:58

Même si je maitrise les classes, voici ce que j'entends par Elite

- Un /played qui témoigne le temps passé sur son perso lui permettant de connaitre sur le bout des doigts sa classe. (donc le Main)
- Une connaissance des instances / raids
- Du stuff

Ces 3 points réunis font le SKILL et donc un Elite.

Par exemple pour moi mon Elite c'est Meiphisto. (malgré que ça pourrait être Corgador mais bon j'ai changé de gameplay)

-----------------------------------------------------------------

Pour le point de la double spé et de savoir qui va loot quoi.

Ne te prends pas plus la tête dessus Jordan, les spé sont déjà définis donc la distribution du loot se fera comme aujourd'hui. De toute façon j'aurai tendance à dire que la double spé n'apportera rien de plus niveau PVE mais surtout au niveau du plaisir personnel. (PVP - Farm - Voir changement de spé pour faire mumuse en PVE)

Mais niveau PVE pour la guilde ça sera surement source de conflit, je préfère directement avoir des personnes avec leur spé principale et qu'il prenne plaisir à jouer que des personnes dégoutés de devoir tank ou heal par manque d'effectif.


Voilou et repaté mais cette fois un Paté Croute.
Revenir en haut Aller en bas
Waiikiki

Waiikiki


Messages : 69
Date d'inscription : 23/03/2008

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:08

a titre personne pour le moment je n'envisage pas d'acheter la compétence d'autre priorité (métier) et les finance ne suivent pas (hé oui la crise quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Hylianä

Hylianä


Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Charente

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:22

Personnellement je suis pour. Si le roster tourne bien, pourquoi pas. En ce qui concerne les loots, prio aux mains, et spé principale ce qui implique que ça ne va qu'à la spé secondaire que si personne n'en a besoin en priorité, et ce en accord avec la guilde. Pour les ID, je suis également d'accord, perso je préfère les utiliser pour la guilde (même si je ne les utilise pas toutes les semaines).
Même si actuellement ma pala est mon perso principal, rien ne pourra m'empecher de faire passer ma pretre que je monte actuellement en perso principal au lvl 80, avec le stuff qui va bien (pour info, j'avais une pretre ally 70, perso que j'ai le plus fait évoluer), ce qui induit un passage de ma pala en perso secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
corgador




Messages : 576
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 40
Localisation : LYON

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeMar 10 Mar - 2:38

Je suis ému 5 personnes en accord avec moi, à 10 ça va taper sous le bureau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:07

'tain c'est con là....
Je trouve que le champagne s'impose...
Dommage que je puisse pas boire...
Pour revenir un peu dans le sujet, je pense que la double spé va pas être prise par tout le monde si ça reste en l'état (1000 po).
Revenir en haut Aller en bas
corgador




Messages : 576
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 40
Localisation : LYON

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:06

Il y a surtout des doubles spé qui changeront rien pour les raids, on prends le cas d'un demo / rogue / mage / chasseur, hmmm je suis spé dps je respé .... dps ^^ donc waiikiki no problemo tu feras toujours 0 DPS. Razz (un peu comme hier ou j'étais au dessus au niveau du DPS meter bouhhhhh dépassé par un tank oh le noob (vengeance de la dernière fois avec mon pala)

nerf pas de champagne Sad on peut fêter ça avec du Champomy sinon, demande à Jordan il connait bien Very Happy (Vengeance Round 2)
Revenir en haut Aller en bas
Waiikiki

Waiikiki


Messages : 69
Date d'inscription : 23/03/2008

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:40

dps meter sur toute l'instance veut rien dire avec le nombre de wipe et sur boss l'était 2eme alors niarf ! sinon tu pala vindict sa donne quoi Razz ?

paff la balle de ton coté mdr
Revenir en haut Aller en bas
minmei

minmei


Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 41
Localisation : Lille

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:43

Je suis Pour mais le PB c est tjs les meme sur le FOFO donc tjs les meme qui donne leurs AVIS dc ce vote ne representera que ceux qui vont sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
corgador




Messages : 576
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 40
Localisation : LYON

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:51

Bah pas grave les autres suivront. On lancera quand meme des annonces sur le /g
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:10

Comme dit par Seb "les autres suivront".
Chacun est sensé suivre un minimum la "vie de la guilde" et celà passe également par le forum.
Pour ceux qui raleront on pourra le dire : "vous n'aviez qu'a vous exprimer sur le forum via le sondage quand c'était le moment de le faire".

Sinon c'est si dur que ça une moule? parceque jusqu'à présent toute celle que j'ai rencontré était pas si dur que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 111
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 40
Localisation : Ste MAXIME

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:44

+1 Je suis Oki pour tout. Juste une chose si je peu po venir avec ma dk j'irai me stuff quen meme un peu en naxxx apres le dimanche soir mais de tte facon je kifff plus le faire avec la guilde que pick Up depuis la sortie de WolKt j'ai po fait un seul naxxx pick up....

Voila ++
Et juste Kiki ne respe pas ca sert a rien car du dps jamais plus ....
Revenir en haut Aller en bas
corgador




Messages : 576
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 40
Localisation : LYON

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:56

Te prends pas plus la tête que ça Greg pour les raids avec ta DK, j'organise des raids soit le dimanche soit le lundi (fais moi part de tes dispos le jeudi ou vendredi grand max histoire d'avoir max monde d'inscrit de la guilde ou reroll) pour que ça soit toujours en Guilde et non pick up.

Par contre une info supplémentaire :

- Les raids NAXX commencent à 20h30 (main et reroll) et non plus 21h donc début du groupage 20h15, pour que l'on torche NAXX en une soirée et voir tenter Malygos.
Revenir en haut Aller en bas
Waiikiki

Waiikiki


Messages : 69
Date d'inscription : 23/03/2008

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:40

Shadow a écrit:

Et juste Kiki ne respe pas ca sert a rien car du dps jamais plus ....

ouai avant ma dernière spé je te voit plus sur le kikimetre la ^^ (on confirmera sa ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 111
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 40
Localisation : Ste MAXIME

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:57

Ba c'est tout vu j'étais toujours devant mdrrrr
Désespère pas mon petit Kiki deviendra grand un jour .... En attendant je ralentirai un peu mon dps la prochaine fois ....
Revenir en haut Aller en bas
Waiikiki

Waiikiki


Messages : 69
Date d'inscription : 23/03/2008

REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:39

c'était plus du genre :

1:pierre
2: el roxor:kiki

mais un jour peut-être tu prendra ma place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REORGANISATION des Raids ?? Empty
MessageSujet: Re: REORGANISATION des Raids ??   REORGANISATION des Raids ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REORGANISATION des Raids ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la cour des voraces :: La cour :: PVE vorace-
Sauter vers: