la cour des voraces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la cour des voraces

Bienvenue dans la cour des voraces
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau systeme de loot WOTLK

Aller en bas 
+7
Raziiel
liraël
Kladak
Loucifer
corgador
Tahel
bruttorc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruttorc

bruttorc


Messages : 161
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 38
Localisation : Lyon

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:32

bon voila je trouve que le système de random simple pour les loots n'est pas forcement très juste donc on va modifier un peu les chose pour les raid de WOTLK.
on va donc essayer de mettre en place un système qui restera simple et plus équitable.
Donc la je vais juste parler des raids, libre a ceux qui veulent de l'appliquer pour les instance normal.

les raids se feront donc tous en maitre du butin.
le principe sera toujours de random les loots avec les priorités: tank/heal> DPS
en revanche une foi que la personne aura eu un loot quel qu'il soit ( cure-dent, string de grand-mère, 110, masse de la mort qui tue) il ne pourra pas need le prochain loot qui lui aurait été utile (que se soit sur le même boss, sur le boss suivant ou 3 boss après si rien d'intéressant n'est tomber pour lui avant).
évidement si on se retrouve dans l'impasse ou les 2 seuls qui need n'ont pas le droit de need, on les autorise quand même a need.

le but étant de limité les loots d'une personne très chanceuse dans un raid et d'augmenter ceux de celle qui a pas de bol.

il y a bien sur des limites. il pourra loot un item non désiré pas le reste du raid et les items qu'il est le seul de désiré ne l'empêcheront pas de random sur le loot suivant.

ce principe se limite au raid et est remis a zéro a chaque raid.

cela évitera aussi les random du genre: " je rand ca pourra peu être me servir un jour au sait jamais"... et cela obligera les gens a mettre des priorité sur les loots qu'ils désirent.

autre chose puisque bli² a eu la riche idée de "simplifier" les choses avec la "puissance des sorts":
les items avec max MP5, esprit seront considérer comme des items HEAL
les items avec de la chance touche seront considérer comme des items DPS.
ça parait logique mais je tenais quand meme a le preciser.

amitié bande de gays lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:02

Bien que je comprenne le sens de ce post je n'en partage pas la vision dans le sens ou j'estime qu'en raisonnant comme celà on considère que les gens sont assez irresponsable et irrespectueux pour ne pas prendre le temps de demander si ça gêne si il faut un random (je veux dire par là que je suis pour le maitre du butin). En effet il suffit que les gens soit suffisamment mature pour s'entendre entre eux et il ne devrait pas y avoir de problème. Bien sur avec le système que tu propose il ne peut pas y avoir de problème puisqu'il est radical, expéditif...de mon point de vue considérant les gens comme pas assez intelligent pour faire preuve de sociabilité...
Pour résumer ce que je remet en question n'est pas le fonctionnement de ce système mais bien le fond, à savoir prendre les gens pour des associables, limites demeurés...
Un minimum de politesse devrait pouvoir éviter tout problème... après c'est sur que du coup en se demandant les uns les autres si un second need dérange ou autre ça ralentit l'attribution d'un loot...normal le temps de la discussion...mais c'est justement une chose que je trouve important de discuter, et surtout en raid.

Bruttorc a écrit:
" je rand ca pourra peu être me servir un jour au sait jamais"
C'est typiquement le genre de chose qui ne doit pas arriver si les gens discutent entre.
Exemple d'un gars qui a déjà need quelque chose avant et qu'y l'a eu:
-Je peux need [Objet de la mort qui tue] pour mon stuff secondaire svp? (j'insiste sur le svp pour la politesse requise).
-Perso je need pour mon stuff principal.
-Ah ok ben je rand pas alors....

Bruttorc a écrit:
le but étant de limité les loots d'une personne très chanceuse dans un raid et d'augmenter ceux de celle qui a pas de bol.
Et donc par la même occasion limitée les chances de ceux qui raid peu....
Revenir en haut Aller en bas
bruttorc

bruttorc


Messages : 161
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 38
Localisation : Lyon

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:33

c'est suite a ce que j'ai pu constater au cours de tout les raid de BC et il me semble que justement certaines personne ne sont pas assez mature pour laisser les loot de tps en tps aux autres. ( je dis je mais seb était de mon avis même si il ne voulait pas que je le cite pour pas passer pour le pittbull cette foi si lol). pour se qui est des personne qui raid peu ( tu parlai de toi entre autre ^^) je trouve pas forcement logique qu'elles lootent en 1 soirée se que d'autre personnes mettent 5 ou 10 raid a avoir. et de toute manière a la fin cela reviendra au même quand la guilde sera stuff un minimum se système se décalera au raid suivant et permettra de stuff tt le monde. c'est juste un moyen de linéarisé un peu le stuffage.
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:06

Bruttorc a écrit:
il me semble que justement certaines personne ne sont pas assez mature pour laisser les loot de tps en tps aux autres. ( je dis je mais seb était de mon avis même si il ne voulait pas que je le cite pour pas passer pour le pittbull cette foi si lol)
J'espère qu'en disant celà tu ne fais pas référence à moi, car je ne peux pas le nier il y a eu un kara ou j'ai surement pris 7 loots, un autre bcp aussi et etc...Mais à chaque fois j'ai demandé plusieurs fois si ça gênait quelqu'un que je fasse un need. Personne n'ayant jamais rien dit je pars du principe que les gens s'en foutent (c'est pour ça que la communication est importante entre autre, si on veut un loot faut pas venir se plaindre après coup si le moment ou il est tombé on s'est tu).
Bref je ferme la parenthèse car je pense que tu ne faisais pas référence à moi ^^ Smile.

Bruttorc a écrit:
e trouve pas forcement logique qu'elles lootent en 1 soirée se que d'autre personnes mettent 5 ou 10 raid a avoir. et de toute manière a la fin cela reviendra au même quand la guilde sera stuff un minimum se système se décalera au raid suivant
C'est une manière de dire gentillement, les raids de WOTLK tu peux te les mettre dans le cul.
Je m'expliques, dans le post précédent il semblait que tous le monde était d'accord pour dire qu'il fallait un stuff minimum pour les raids. Si tu n'as pas le stuff du raid précédent je ne vois pas comment tu pourrais aller au raid suivant....
Faisons un bref calcul...à raison d'un raid par mois..Si je n'ai doit qu'à une pièce de stuff....bah ça va pas aller bien vite...alors à moins que tout le monde se dise ok on va attendre tout le monde, et là pourquoi pas...Dans le cas contraire je trouve ça simplement discriminatoire...
Ensuite je prend mon cas personnel car je sais que je ne joue pas beaucoup et que donc je peux pas trop raid, mais je sais ne pas être le seul dans la guilde à ne pas aller souvent en raid....

Bruttorc a écrit:
e trouve pas forcement logique qu'elles lootent en 1 soirée se que d'autre personnes mettent 5 ou 10 raid a avoir
Bon ben mettons en place les DKP alors....(tournure très ironique vous l'aurez compris j'espère).

Bruttorc a écrit:
c'est juste un moyen de linéarisé un peu le stuffage.
C'est je pense un moyen d'accentuer les frustrations....

Bruttorc a écrit:
il ne pourra pas need le prochain loot qui lui aurait été utile
Çà oblige les gens à connaitre sur le bout des doigts tous les loots de tous les boss de l'instance pour pas faire de boulette au moment on fait un rand....
A titre personnel je suis très loin de savoir ce qu'y tombe sur chaque boss (de kara par exemple) et pourtant je les ai regardé un paquet de fois les fiches de loot des boss (sur judgehype par exemple)...
Donc si avant chaque raid faut se taper une demi heure à trois quarts d'heure de lecture de fiche de loot de boss....merci bien....

Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruttorc

bruttorc


Messages : 161
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 38
Localisation : Lyon

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:16

bon écoute j'arrête de discuter tu prend tout de travers se soir arrête de prendre tout pour toi c'était pas pour toi ni pour personne en particulier d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:18

Je prend rien du tout de travers, j'explique juste pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce système.
Libre à chacun de donner son avis non?
Je pense que ce n'est pas une bonne chose et donc j'essaie de montrer au mieux pourquoi.

Edit:
Désolé si j'ai eu l'air virulent, ce n'était pas mon intention.

Edit 2:
Tahel a écrit:
Quand la cour des voraces a été crée c'était dans le but de faire une guilde fun avec une bonne entente entre les membres. Il y a eu des hauts et des bas mais globalement je pense que c'est assez réussi. Et pour moi une des clés de ce succès a été de ne pas se fixer de règles strictes
Voilà ce que j'ai écris dans le topic créé par Loucifer sur un sujet un peu similaire...
Je maintiens ce point de vue et dans ce cas je trouve que c'est une règle restrictive....
Tahel a écrit:
(je veux dire par là que je suis pour le maitre du butin)
Cette petite phrase a toute son importance. En effet si après discussion il n'y a pas de consensus trouvé, le maitre du butin est là pour organiser le déroulement de l'attribution du loot. A savoir laisser ou non la possibilité à celui qui a déjà eu un loot de rand ou pas seulement ce qu'il estime être le plus juste.

Et pour finir je ne prend rien spécialement pour moi, mais oui je parle en me nommant souvent comme exemple car j'exprime mon point de vue... Je ne peux donc pas parler au nom de quelqu'un d'autre, se serait mal venu.

Edit 3 (et ben dit donc ça en fait lol):
Encore une fois désolé si tu as le sentiment que je prend tout de travers, mais ce n'est pas le cas, tout comme je ne t'agresse pas en te répondant ^^.
J'estime juste que c'est un point important qui mérite d'être débattu, et donc discuté.

/kiss Bruttorc (et non je ne suis pas gay!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
corgador




Messages : 576
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 40
Localisation : LYON

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:23

Je plussois l'ami des poissons.

Sinon j'ai pas envie d'écrire un pavé pour expliquer quoique se soit, juste pour rappel :

- on est passé au début de Kara sur du loot sans Master Loot (bonne ambiance dans le raid, stuffage de certaines personnes très rapide car mouleux, puis se sont cassés)
- Loot avec Master Loot et distribution intelligente (Prio tank sur les T4, heal, toujours bonne ambiance dans les raids, étude du stuff de chacun)
- et de nouveaux loot sans Master Loot mais là osef car plus d'interêt des loots et la grande majorité est stuffée.

Pour le premier cas : Si je reprends tes dires Julien, même en jouant occasionnellement, si t'as pas de chance au random tu looteras jamais rien, car tu ne seras pas le seul joueur occasionnel.

Deuxième cas : Tout repose sur le Master Loot, qui doit se prendre la tête pour la distribution (il en devient la risé de qqu'un qui ont pas eu leur loot, mais ça osef je peux prendre ce job)

En conclusion : Pour la plupart des gens de la guilde (dont j'en fais parti), on attend beaucoup de la guilde pour notre avancée PVE et l'amélioration du stuff en fait malheureusement parti, et pour pas qu'il y ai de débordement il faut rendre les choses un peu plus carrées. Il ne s'agit en rien d'un système autoritaire.

J'ai pu voir par exemple à ZA dernièrement un caster faire un jet "besoin" sur du stuff avec de la regen/mp5 qui avait certe un joli bonus Puissance aux sorts mais c'est surtout prévu pour les heals, comme du stuff avec max force peut être interessant pour un guerrier dps - DK dps mais s'il y a de la def bah c'est pour tank.

Finalement ça redevient un paté scratch mais bon... vaut mieux clarifier les choses maintenant que ça soit Kermes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:52

Illustrons les choses différemment...
Avec le système de 1 loot par raid il convient de choisir à l'avance le loot que l'on veut dans l'instance...
Bon mise à part la prise de tête de devoir regarder tout les loots de tous les boss, il y a un autre problème....
Prenons par exemple mon cas (et oui je reviens toujours à moi). Sur une trentaine de plaie de nuit tué je n'ai jamais vu ni bouclier ni plastron...Donc avec ce système si j'avais voulu avoir un de ces items je n'aurais tout simplement jamais rien eu....aucun..absolument aucun stuff...
On peut m'opposer que le mec qui a pas de moule au rand aura rien...mais au moins il aura une chance...alors que l'autre non....

Corgador a écrit:
Tout repose sur le Master Loot, qui doit se prendre la tête pour la distribution
.
Non tout repose sur le bon sens des gens dans un premier temps....Si eux ne trouvent pas de compromis alors oui le master loot intervient...et c'est bien d'ailleurs là quelque part son rôle d'être une sorte de médiateur...

Corgador a écrit:
et pour pas qu'il y ai de débordement il faut rendre les choses un peu plus carrées.
Je suis en total désaccord avec ce point de vue...

Corgador a écrit:
Pour la plupart des gens de la guilde (dont j'en fais parti), on attend beaucoup de la guilde pour notre avancée PVE
J'attend aussi que notre avancée PVE soit satisfaisante...Mais j'attend surtout qu'on conserve l'esprit de la guilde à sa création (je vais pas me reciter encore une fois pour illustrer), et les différentes règles que l'on commence à établir vont à l'opposé de ce dit esprit de guilde....
Revenir en haut Aller en bas
corgador




Messages : 576
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 40
Localisation : LYON

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:42

Le sujet me saoulant, pour moi ça devient comme le PVP et PVE c-a-d un mur.

- Pour le bon sens, il y en a pas bcp qui l'ont.

- les choses plus "carrées", si c'est le côté organisé qui te déplait ma foi (mais tu le prends plus comme autoritaire), la distribution des loots en ML a je pense toujours été reglo.

- L'ambiance n'a jamais changé, même quand nous avions mis en place un système de loot basé sur le stuff de chacun et une distribution intelligente. Du moins j'ai pas eu de retour, personne m'a dit tu distribues les loots comme une merde ou j'en ai marre de pas avoir de loot.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Loucifer




Messages : 124
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 39
Localisation : paris (77)

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:01

Bon ben voila beaucoup de choses on été racontées....

Franchement pourquoi ce prendre la tete avec tout ca, de toute facon meme sans le savoir on utilisait ce systeme a kara au début... Pierre je suis entierement daccord avec toi, cela serait trés bien de faire comme tu nous en a parlé c'est a dire si on loot 1 foi prochain loot on peut pas le random ou alors prochain boss je sait pas trop mais ca favoriserait tout le monde au final, comme ca tout le monde serait content davoir un petit truc a la fin de chaque raid.

l'attribtion des loots c'est a dir :
MP5 pour heal ...... et tout et tout

ben j'suis aussi daccord, de toute facon on ce prend la tete pour des conneries je sait trés bien que ca ce passera trés bien, parmis les gens qui vont raid elle seront choisi aussi selont leur stuff donc on partiras pas a l'aventure non plus ....

Euh j'ai tout vue d'un coup je me souvien pas trés bien ce qui m'a choqué ou pas, ah si Julien , mon piti Julien tenerve pas , reste cool bébé ptdr nan mais voila tt ca ce sont des "regles" que l'on parle maintenant et qui fonctionnerons dés le début mais qui vont etre vite détourné de toute facon.
Dans la guilde personnes ne se prend la tete, franchement j'men fou de rien loot sur 1 ou 2 raid meme voir plus et c'est pareil pour les wipes en chaine qu'on vas faire dés le début, j'y vais surtout pour passer un trés bon momment et je pense ne pas etre le seul a penser comme cela.

voila j'ai parlé pour ne rien dire j'en suis totalement content et de toute facon j'emerde tout les voraces ^^ huhu

The Louci
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:27

Encore une fois je ne m'énerve pas...
Je trouve juste ce système aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:10

Je pensais qu'on en était au stade des discussions mais visiblement non (cf: message de guilde IG).
L'aventure s'arrête donc la pour moi.
Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
corgador




Messages : 576
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 40
Localisation : LYON

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:34

Là je trouve que c'est une réaction plus que puéril.

Ces derniers temps dans la guilde, il y a pas mal d'inquiétude au vue de l'extension :

- comment vont s'organiser les raids?
- les loots?
- la progression en lvling?
- Pierre aimera-t-il toujours les poissons?
- Nico sera-t-il toujours attiré par Greg?

Plein de questions qui mérite des réponses pour enlever toutes ces inquiétudes.

- les raids expliqués dans un autre post et IG (grande discussion avec des membres de la guilde hier)
- les loots dont ce post parle
- la progression en lvling aussi hier

Ces questions sont normales quand on voit le changement qu'il y a eu dans les grosses guildes du passage Pré BC > BC. Nous qui sommes une petites guildes, craintes sont plus grandes.

Sinon pour ceux qui veulent savoir :

- Pour Pierre bah je pense qu'il aimera toujours les poissons, il est actuellement en quête de sa petite sirène ... est-ce qu'il y a une demoiselle qui va abandonner sa queue pour de jolis gambettes?? la suite à Wotlk

- Nico est desespéré car Greg ne se connecte pratiquement plus, il craint que Mr le elephant avec un autre gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:16

Corgador a écrit:
Là je trouve que c'est une réaction plus que puéril.
Je suis d'accord, mais je ne vois pas rester une guilde ou je ne me retrouve plus.

Corgador a écrit:
Ces derniers temps dans la guilde, il y a pas mal d'inquiétude au vue de l'extension :

- comment vont s'organiser les raids?
- les loots?
- la progression en lvling?
Je ne comprend pas ce genre de question.
Comment vont s'organiser les raids? -comme jusqu'à présent
Comment vont être attribués les loots? -comme jusqu'à présent
Comment va se passer le lvling? -comme il s'est toujours déroulé

Mais visiblement non.

Corgador a écrit:
- Pierre aimera-t-il toujours les poissons?
Je pense que oui mais pas sur qu'il trouve la petite sirène à Animalis....

Corgador a écrit:
- Nico sera-t-il toujours attiré par Greg?
Je pense que oui...Nico et Greg c'est comme Milou et TinTin...reste à savoir qui fait quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Kladak

Kladak


Messages : 54
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 30
Localisation : Paris(91)

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:55

Bon ba je v rangé mes random cheaté au congelo si je comprend bien Crying or Very sad non je suis daccor avec tou se que tu dit pierre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liraël

liraël


Messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 43

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:38

Je me rappelle d'un raid SSc avec Odyssée une jolie ceinture est tombé personnellement elle aurai pu le prendre mais elle a choisi de me le donné pas de problème la prochaine fois au prochain loot je lui dirai écoute cette fois c'est pour toi, je lui laisserai par principe je pense que cela devrai etre vu avec les classes comme on est une bonne guilde il ne devrai pas y avoir de probleme,
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:51

C'était mon point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
Raziiel

Raziiel


Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2008

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:03

c'est mon points de vue aussi a moins d'etre une pute du random sa parait asser logique ,si tu vien d'avoir un loot même si tu need le suivant si quelqu'un qui n'a rien eu need tu lui laisse pas besoin d'imposer des regles tyrannique pour sa , par contre en revanche celui qui need tout et qui laisse rien ba faut pas le reprendre pour le prochain raid par exemple

ps : faut pas non plus déguildé pour sa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Waiikiki

Waiikiki


Messages : 69
Date d'inscription : 23/03/2008

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:12

bon je pense que sa fait suffisamment de temps que je suis dans cette guilde pour pouvoir donné mon opignon

tout d'abord désolé de mon orthographe minable qui rend certain sujet illisible je vais taché de m'appliquer

je suis entièrement d'accord avec le système de pierre en vue de l'extension

je pense que ce système pourra permettre d'avancer petit a petit niveau de l'avancée PVE de l'extension comme cela tout le monde avancera en même temps et ce qui permettra d'avancer au fur et a mesure de nos raid

tahel en ce qui concerne l'ambulance et l'esprit de la guilde . Cette guilde a un âme quelle ne perdra jamais ces la connerie de chacun si les gens "gueule a propos de ce système" car ils on que 1-2 loot par raid (comme tout le monde) alors ces gens ne serons pas fait pour cette guilde car ces types de gens est pour moi des lootovor et son la pour le stuff et non pour s'éclater.(ces mon opignon)

je serait vraiment dessus si tu par sur une règle qui est certes plus carré que avant mais qui permettra de prévoir l'avancer pve HL de l'extension qui je pense aura besoin de cette règle (je me rappelle a mon arriver dans ces guilde de peon =) qui 3/4 des gens que l'on a stuff sont partie après avoir été stuff pour rejoindre de grosse guilde qui on donc fait perdre du temps a la guilde et de l'avancer) donc je pense que ce système s'adapte parfaitement a WOLKT

et pour finir je pense qu'il faut préciser que pour nos premier raid a mon avis on partira avec une compo assez précise et défini car les raid aurons "un minimum de difficulté" et donc pour que le raid soit assez satisfaisant je pense que il y aura un grand mélange de classe ce qui permettre que pas trop de personne need certain loot (oui un war en cuir sa peut fair peur)

je pense que ces aussi normal que les personne raidant plus souvant grâce a leur disponibilité soit légèrement mieux stuff que les autre car il serons dune utilité plus majeur a la guilde . ATTENTION ce n'est pas pour cela qu'il faut négliger tout le monde et prendre que les gens avec de meilleur disponibilité je pense que de toute façon il n'y aura pas de problème pour cela

voila j espère que tu reviendra parmi nous flo car je taime !!!! ( non je suis pas gay nomplus bien que seb aimerai m'avoir a lui tout seul)

j espère avoir été compréhensible et la ba je retourne taffer mes devoir -.-

ps lira adoré : le problème ces que certaine personne que nous connaisseron pas risque de rejoindre la guilde de temp en temps aussi et pourrait très bien ce stuff et repartir après comme sa nous l'a déja fait
Revenir en haut Aller en bas
Raziiel

Raziiel


Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2008

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:31

Citation :
voila j espère que tu reviendra parmi nous flo car je taime !!!! ( non je suis pas gay nomplus bien que seb aimerai m'avoir a lui tout seul)

juste lol
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:40

Waiikiki a écrit:
voila j espère que tu reviendra parmi nous flo car je taime !!!! ( non je suis pas gay nomplus bien que seb aimerai m'avoir a lui tout seul)

Flo a déguildé aussi?

Courage pour tes devoirs mon petit kiki Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Raziiel

Raziiel


Messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2008

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:25

non c juste kiki qui se crack de prénom lol

flo est encore la je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
Vilheim

Vilheim


Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2008

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:11

Bon, je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, mais ayant eu l'expèrience moi-même d'être dans le rôle du master loot (eh oui j'ai été Rc et même off. à une époque), je trouve la proposition de Bruttorc plutôt judicieuse et carrément simple à appliquer...

A une époque en effet nous nous creusions la tête (je fais bien sûr réfèrence à mes expèriences d'autres guildes) pour attribuer au mieux selon les besoins du raid...La solution qu'apportte Bruttorc me plaît particulièrement car cela en plus de freiner les envies brutales de lootovorisme qui surviennent généralement sur de nouvelles instances ou raids, cela ferait en plus gagner un temps considérable à tout le monde...

Je ne prend pas du tout cette proposition comme avilissante ou autoritaire, mais comme une "simplification" d'attribution et un respect de chaque personne présente à ce moment là...

Je prends mon cas en particulier, personnellement même si j'apprècie de voir évoluer mon personnage et ses capacités je n'irai pas à l'encontre de ces méthodes, car cela irait dans le sens de tout le monde et même si dans un premier temps tu viens et que tu ne chopes "qu'un item" par raid (faut pas non plus oublier que ce ne sont que des pixels), il arrivera bien un moment ou le loot sera attribué presque légitimement à telle ou telle personne...

Je trouve juste très très très dommage de passer autant de temps à débattre pour ce nouveau concept que je trouve particulièrement adapté dans le cadre d'un passage à une nouvelle extension, donc un gros +1 et stop se plaindre pour des loots, comme je dis tout le temps attendons de tomber le boss avant d'attribuer quoi que ce soit, perso. çà me ferait presque sauté au plafond à chaque fois que le sujet dérape là-dessus...

En bref et pour finir (désolé pour le pâté moi aussi), je ne trouve pas que le fait d'instaurer une mini-charte interne ne complique les débats et discussions et surtout la liberté d'expression interguilde, je suis même plutôt pour si à partir de ces propositions se cachent une réelle envie de faire évoluer les choses, et avant de critiquer à tort et à travers voyons ce que cela donne...merci pour moi et ceux qui auront pris le temps de lire...
Revenir en haut Aller en bas
Tahel
Admin
Tahel


Messages : 1215
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 39
Localisation : Lyon

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:23

Vilheim a écrit:
en plus de freiner les envies brutales de lootovorisme
Ce n'est pas la question du lootovorisme qui me dérange. (Je le condamne d'ailleurs le dit lootovorisme).

Mais bien ça:
Vilheim a écrit:
je ne trouve pas que le fait d'instaurer une mini-charte interne
je me répète peut-être mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Vilheim

Vilheim


Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2008

nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:56

Je peux comprendre la frustration du changement, mais crois moi le si peut d'ordre que "vous" pourrez mettre en place ne sera que bénéfique pour tout le monde crois moi, par expèrience je sais que un minimum de règles (de base je le répète) ne font qu'améliorer les conditions de jeu intraguilde sans toutefois tombé dans un système de dictature (désolé pour le terme assez fort je l'admet)...

Je te conseil juste tahel de te laisser le temps de voir dans un premier temps on ne peut pas juger un changement même si futile soit-il avant d'avoir tenté l'expèrience...

Et enfin merci à toi de ne pas avoir relevé plus de parties de mon texte, çà veut dire à mon sens que je n'ais pas dis trop de conneries mdr...

Sinon à bon entendeur afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau systeme de loot WOTLK Empty
MessageSujet: Re: nouveau systeme de loot WOTLK   nouveau systeme de loot WOTLK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau systeme de loot WOTLK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau systeme de loot WOTLK (Sondage)
» Infos sur WOTLK
» Avancée PVE des voraces à WOTLK
» Avancée PVE des voraces à WOTLK
» INSTANCE A 5 (WOTLK) : mode Heroïque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la cour des voraces :: La cour :: PVE vorace-
Sauter vers: